Les détails du tournois warhammer

Il aura lieu à la Salle Gérard PHILIPPE à LA GARDE (Var) le week-end du 8 et 9 août 2015.
Inscription :
Envoyer votre liste directement dans le corps de mail. Tout format sera ignoré et comptera comme un refus.
Envoyer votre liste à l’adresse suivant : ren_maz@yahoo.fr avant le 15 juillet 2015
Envoyer votre chèque d’un montant de 12 euros à l’ordre des Tisseurs de Rêves avant le 15 juillet 2015, à l’adresse suivante :
Rénald MAZZOLINI
Les Jardins d’Alizarines
N°56 Bât B
1416 avenue Henri GUILLAUME
83500 LA SEYNE SUR MER
Les membres de club pourront nous envoyer leur inscription avec le chèque du club pour un montant de 10 euros par participant.
Votre inscription ne sera validée qu’à la réception du règlement
30 places disponibles
Déroulement du tournoi
5 batailles auront lieu au cours du week-end, 3 le samedi et 2 le dimanche en 2500 points, pour chaque armée reportez-vous au point II du présent règlement ci-dessous.
De plus vous pourrez aligner une armée de 1000 points sans autres restrictions que celle du livre de règles mises à jour (Cf. point « II Format » ci-dessous).
Cette liste pourra  ou non faire partie de la liste principale.
L’accueil des joueurs se fera à partir de 9h00 le matin pour les deux jours / (3h00 pour chaque partie)
Fin des parties à 17h30 le dimanche et remise des prix vers 18h.
Le samedi matin aura lieu la première des 5 parties. L’essentiel est de terminer votre 3ème partie pour 20h30 au plus tard !!!
Les membres d’un même club ne se rencontreront pas durant lors les deux parties de la journée du samedi.
Chaque joueur doit se munir de sa liste WISYWIG et la conserver pendant les deux jours du tournoi.
Le temps sera annoncé régulièrement par l’organisation.  A la fin de la partie, les joueurs ont 10 minutes pour ramener les résultats. Tout retard sera pénalisé de -5 points/min de fair-play
Les batailles du samedi en poules de niveau et celle du dimanche se dérouleront en ronde suisse en essayant de tenir compte des niveaux des listes !
Le WISYWIG sera effectué lors de la journée du samedi par l’organisation. Chaque erreur sera sanctionnée de 5 points de fair-play.
Nul n’est censé ignorer les règles : L’organisation ne sera présente que pour les cas de litige.
I-Règles employées :
Le tournoi suivra les règles actuelles de Warhammer, à savoir sa 8ème édition (V8)
– Bretonnie V6
– Comtes Vampires V8
– Démons du Chaos V8
– Elfes Noirs V8
– Empire V8
– Guerriers du Chaos V8
– Hauts Elfes V8
– Hommes Bêtes V7
– Hommes-lézards V8
– Mercenaires V6
– Nains V8
– Orques & Gobelins V8
– Rois des Tombes V8
– Royaumes Ogres V8
– Skavens V7
– Wood Elves (Elfes Sylvains ) V8
Format :
Le format du tournoi est de 2500 pts de base. Avec pour rappel des pourcentages :
– Seigneurs : 50% max,
– Héros 50% max,
– unités de Base : 25% mini,
– unités Spéciales : 50% max,
– unités Rares : 25% max
Pas de personnages spéciaux ou nommés.
Aucune liste ne sera acceptée en dehors de celles issues des livres d’armée officiels, avec l’exception suivante :
– Mercenaires acceptés selon le PDF sur le Warfo.

Restrictions :
– 40 figurines par unité max. (50 pour les HB)
– 450 pts par unité max (les personnages ne sont pas concernés). (500 pour les HB)
– Pas de doublette d’unités rares (les HE peuvent doubler les balistes).
– Pas de triplette d’unités/personnages de tous types (pour les HB, cette restriction ne concerne que les personnages).

Domaines de magie et sorts sans catégorie :

Ruine :
Evasion : Amélioration
Malefoudre : Projectile Magique
Tempête Warp : Malédiction
Frénésie Mortelle : Amélioration
Geyser de Flammes : Dommage Direct
Invocation des Crevasses : Dommage Direct
Peste :
Souffle Pestilentiel : Dommage Direct
Infecte Bénédiction : Amélioration
Décrépitude : Malédiction
Flot de Vermine : –
Nuage de Corruption : Malédiction
Peste : Dommage Direct pouvant être lancé sur une cible au corps à corps
Très Redouté 13ème Sort : Dommage Direct
Tables & Décors :
Les tables :
Les joueurs jouent sur des tables faisant 180cm par 120cm. Les décors, placés par l’organisation et inamovibles (les forêts déplacées par les Elfes Sylvains doivent être replacées en fin de partie) forment
Les décors :
– Forêts, rivières et marais : non mystérieux ;
– Obstacles : murs ou clôtures du livre de règle, pas d’autre effet ;
– Collines : bloquent les lignes de vue à hauteur infinie, pas de terrain dangereux ;
– Ruines : terrains dangereux pour touteles détails les les unités sauf les tirailleurs non volants, couvert lourd pour les unités dedans et derrière comme les forêts ;
– Champs : couvert léger pour les unités dedans et derrière sauf pour les Grandes Cibles, n’est terrain dangereux pour aucun type de troupe ;
– Bâtiments : du livre de règle, 10 figurines par niveau max (ou équivalent : nuée, infanterie monstrueuse et bête monstrueuse comptent pour 3) peuvent y entrer, 2 niveaux pour maison, 3 niveaux pour une tour, bloquent les lignes de vue à toute hauteur, les figurines invoquées ou ressuscitées en excédant sont perdues.
– Infranchissables : bloquent les lignes de vue à toute hauteur.
Figurines :
Toutes les figurines jouées (de la liste d’armée et invoquées) devront être peintes et leur socle un minimum texturé.
Les armées doivent suivre scrupuleusement la dernière feuille de référence sur le WYSIWYG.
Les machines de guerre et les autres figurines vendues sans socles, doivent être dotées d’un socle suffisant, rectangulaire et toutes les unités de tirailleurs se doivent d’avoir un socle régimentaire adapté au moins pour leur déploiement.
Les servants des machines de guerre doivent apparaître en jeu, ils peuvent être soient séparés de la machine, soit intégrés à son socle, dans tous les cas les PV restants de la machines doivent être signalés d’une façon ou d’une autre (retrait des servants ou marqueur).
Format de fiche d’armée :
Les fiches doivent nous parvenir sous le format demandé : chaque équipe doit envoyer avant délai en fichier traitement de texte (doc, docx, odt…), l’un avec liste d’armée complète, l’autre avec la fiches »WYSIWYG ».
En haut de page devront figurer les coordonnées du joueur.
Les coûts des unités et options apparaitrons entre parenthèses, le cout final devra être indiqué en fin d’entrée.
Sur la fiche WYSIWYG, tous les équipements en option choisis devront apparaître, état majors, options d’arme, d’armure mais aussi options non représentables sur les monstres par exemple (souffle sur Sphinx et Chimère, etc.). En fait, les seuls éléments qui n’apparaissent pas sur la fiche WYSIWYG sont : les armes magiques qui sont des armes de base, les objets enchantés, les talismans, les objets cabalistiques, les bannières magiques, les Assassins Skavens, les Assassins Elfes Noirs, les Zigouillards, les Fanatiques, les Vertus Bretonniennes, les Pouvoirs  Vampiriques, les Dons&Mutations du Chaos, les Grands Noms des Ogres, la règle Tout vu, Tout Fait des Mangeurs d’Hommes, les Armes/Etendards/Talismans Runiques et Runes d’Ingénierie Nains, les Disciplines Ancestrales, les Dons  Démoniaques.
Scénario :
Les parties se dérouleront comme suit :
1ère  partie selon le scénario : « Lignes de bataille »
2ème à la 4ème partie tirage au sort selon les scénario suivant :
  • Lignes de bataille,
  • Sang et Gloire et
  • Rencontre fortuite.
Le tirage sera effectué par l’organisation afin de garder une équité pour l’ensemble des joueurs.
5ème et dernière partie « Lignes de bataille »
Conditions de victoire :
A l’issue des 6 tours (ou à la fin du temps réglementaire à condition que les 2 joueurs aient joué le même nombre de tours), les 2 joueurs comptent leurs points de victoire :
– Chaque unité détruite rapporte son coût en points de victoire ;
– Chaque unité en fuite à la fin de la partie rapporte 50% de son coût en points de victoire ;
– Chaque unité réduite à 25% ou moins de son effectif (hors personnages) à la fin de la partie rapporte 50% de son coût en points de victoire ;
– Les unités invoquées ne rapportent pas de points de victoire.
– La mort du Général adverse ou sa fuite hors de la table rapporte 100pts de victoire ;
– La destruction ou la fuite hors de la table de la Grande Bannière adverse rapporte 50pts de
victoire ;
– Chaque bannière adverse capturée ou détruite au corps à corps rapporte 10pts de victoire, même sur une unité invoquée ;
Une victoire est considérée lorsque la différence de points entre les deux joueurs est supérieur à 150 points
Points de victoire :
Pour les 5 parties
20 points par victoire
10 points par nul
0 points par défaite
Points de classement :
Le classement se fera en additionnant à la fin de la 5ème  partie les résultats des rondes
T3:
Share Button