De la visite…

nous aurons deux invités de marque pour cette session des tisseurs…
tout d’abord, Pierre Gallois viendra avec son studio pour faire les « portrait de rolistes » pendant le weekend des Tisseurs.

ensuite, rien de moins que la pucelle d’Orléans en la personne de Jehanne DArc et plus particulièrement des parties de démo du prochain jeu de Mythic Games : « Time of Legends : Joan Of Arc ».

JoA est un jeu hybride entre jeu de plateau / jeu de figurine et jeu d’aventure proposant de revivre aussi bien des passages de la guerre de cent ans que des évènements (parfois surnaturel) s’étant déroulés durant cette période. L’une des particularités du jeu est la taille des figurines puisqu’on jouera à l’échelle 15 mm, à l’heure ou le 28/32 mm est devenu le format de référence pour les jeux.
A l’heure actuel, le jeu proposera un mode scénarisé de 2 à 4 joueurs (voir peut être plus), un mode bataille (avec construction de liste d’armée) étant en cours de développement. Le jeu sera en financement participatif sur la plateforme Kickstarter à l’automne 2017.
Le scénario proposé pour la démo est un scénario d’enquête où un des joueurs jouera une troupe de soldat devant découvrir l’identité d’un loup garou parmi les villageois. Il s’agit d’un scénario permettant de voir l’étendu des possibilités du jeu plus qu’un scénario d’initiation et le jeu est encore en cours de développement donc des éléments présentés pourront être amenés à évoluer d’ici sa sortie définitive.

Pour plus d’informations : le groupe Facebook du jeu (https://www.facebook.com/groups/433749343632690) ainsi que le lien vers le groupe de discussion Tric Trac (https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-a-venir-joan-of-arc-par-mythic-games?page=1&limit=32&display=default)

voila, et n’oubliez pas de vos inscrire !

Share Button
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.