Un message pour une convension…

Alors, j’ai reçu ce message. Comme nous souhaitons promouvoir les jeux de rôle c’est l’occasion…

Nous sommes Augustin et Benoît du club de jeux de notre école, le Simu. Nous vous présentons :

La 39eme édition de la plus vieille convention de jeux de rôle d’Europe :
La Convention de Supaéro

Au menu :
Des scénarii sans règle testés et mjsés par nos soins présentés sur notre site : conv-supaero.fr.
De plus, cette année encore le Simu met à votre disposition de nombreux jeux de société tout au long du week-end et l’inscription est gratuite pour ceux ne voulant participer qu’à ces jeux. D’autres activitées sont en préparartion. Stay tuned !

Quand ?
Du vendredi 2 Mars à 17h au dimanche 4 à 20h.
Le soir, les installations ferment leurs portes à 2h.

Où ?
A l’école ISAE Supaéro :
10 avenue Edouard Belin
31400 Toulouse

Comment venir ?
En voiture un parking est mis à disposition sur le campus.
En train : aller à la gare Toulouse Matabiau puis prendre le métro ou le bus.
En bus : 68 arrêt ISAE, 27 arrêt Lespinet-Struxiano.
En métro : ligne B arrêt Facultée de pharmacie.
Plus de détails, et plan d’accès sur notre site : http\\www.conv-supaero.fr
Vous devrez vous présenter au poste de garde à l’entrée ou un membre de l’orga vous accueillera.

Le programme :
Vendredi à 18h : Soirée d’Ouverture de la Convention : jeu de rôle grandeur nature.
Samedi 13h : première ronde de scénarii.
Samedi 20h : deuxième ronde.
Dimanche 11h : troisième ronde.
Dimanche 18h : soirée de clôture et remise des lots

Inscription :
Il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir rentrer sur le campus où une pièce d’identité vous sera demandée.(inscription à 8 euros)
Vous pouvez vous inscrire seul ou par équipe. Une salle sera réservée pour chaque équipe.

Des questions ?
Pour tout ce qui manque ici, vous avez trois possibilités :
– consulter notre site (conv-supaero.fr),
– répondre à ce message,
– nous envoyer un message privé
– aller sur notre page Facebook
– nous contacter directement par mail : communication@conv-supaero.fr ou contact@conv-supaero.fr

Des auteurs ?
Si vous avez un scénario sous la main et que vous voulez le voir joué, envoyez-moi le plus vite possible un synopsis. Le scénario doit être prêt à être testé pour les vacances de Noël.
Nous faisons jouer des scénarii d’environ 5 ou 6h pour la convention, sans règle. Et nous préférons quand il y a une flexibilité sur le nombre de joueurs.

Pour l’an prochain :
Si vous voulez écrire votre scénario, il ne pourra être joué qu’à la XLe convention, soit l’an prochain. Les contraintes seront les mêmes et n’oubliez pas de nous contacter si vous êtes intéressés.

N’hésitez pas à nous contacter =)
Plein de bonheur <3
Et n’oubliez pas : les 2, 3 et 4 Mars à Toulouse, viendez nombreux pour plus de fun !
On vous attend =P

Augustin et Benoît les Respo’ Com’

PS : Tu hésites encore ou bien l’attente est insoutenable avant la convention ? Voici un petit aperçu des super scénars que tu pourras jouer :

Le Grand Frere du Peuple
Auteur : Lilith

Genre : Anticipation
Ambiance : Psychologique, RP
Inspiration : 1984 (aucune obligation de connaître ou de ne pas connaître)
Linéarité : 0,5/5
Difficulté : 3/5
Conceptitude : 4/5
Durée : environ 6h
Nombre de joueurs : 4 à 5 joueurs

Situation initiale :
La France a été ravagée par une guerre civile. On reprochait aux hommes politiques leur inutilité chronique. Un militaire, Charles, a repris le territoire et s'est installé au pouvoir. Une nouvelle Constitution est écrite… et discutée. Est-ce bien ce que les Français souhaitent ? Est-ce ce qu'ils méritent ? Est-ce qu'ils pourraient prétendre à mieux ?
Présentation des personnages :
Les joueurs incarneront des citoyens français ayant eu des rôles très différents pendant la guerre. Ils représentent différentes opinions de la population actuelle. Et Charles souhaite rassembler toutes ces opinions sous sa bannière lors d'une émission de télévision en direct ce dimanche…

Le Vase de Salonique
Auteur : Dave The Brave

Ce scénario historique-fantastique, utilisant les règles du jeu de l'Appel de Cthulhu, se déroule durant la première guerre mondiale et a pour cadre la ville grecque de Salonique (actuellement Thessalonique), occupée par l’armée française qui s’en sert de base arrière pour le front d’orient contre les troupes germano-bulgares qui se situent à la frontière nord de la Grèce. Les personnages-joueurs vont incarner des policiers de la Brigade Mobile Spéciale, mobilisés dans l'armée française, qui va utiliser leurs talents pour les charger d'une enquête aux confins du surnaturel…

Le Phare de Petite Terre
Auteur : Dyvimm

Genre : Huis-clos
Ambiance : Psychologique, Science-Fiction
Inspiration : « Cohérence »
Linéarité : 4/5
Difficulté : 3/5
Conceptitude : 2/5
Durée : environ 6h
Nombre de joueurs : 5 à 6 joueurs

Situation initiale :

Un groupe d’amis se retrouve après des événements difficiles pour un weekend paradisiaque sur l’île de Terre de Bas près de la Guadeloupe où ils ont l’occasion unique de loger dans le phare de cette île déserte et protégée des touristes.

Présentation des personnages :

Les joueurs incarneront des amis en voyage : un couple marié de jeunes trentenaires, leur meilleure amie et son nouveau copain ainsi que le frère cadet du mari. Tous ont besoin de ces vacances tant attendues pour se retrouver et tourner la page après un début d’année éprouvant.

Mot de l’auteur :

Les personnages seront plongés dans un huis-clos fantastique, isolés sur une île déserte des Antilles. Alors qu’ils recherchent du repos et du calme pour oublier les épreuves endurées jusqu’ici, ils seront confrontés à des événements extraordinaires les obligeant à s’unir davantage et se faire confiance, en faisant fi des petits secrets et rancoeurs de la vie quotidienne.

Nec Mergitur : Ceux qui croient aux miracles
Auteur : Timon

La jeunesse d’un Anormal est anormalement ennuyeuse, en théorie.
Les mineurs n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs surnaturels, en théorie.
Ils croulent sous les études et on leur apprend les responsabilités, en théorie.
Le dangereux Jeu des Miracles n’existe pas, en théorie.

Lise Müller n’a pas pu disparaître comme par magie … en théorie.

Lise, Léa, Andal, Nicolas, Safia et Quentin forment une bande soudée de jeunes Anormaux qui trompent l’ennui en participant à des jeux interdits. Ils savent que les Régulateurs du DRACO ont la gâchette sensible quand il s’agit de jeunes Anormaux pas nets. Quand Lise disparaît sans prévenir, le merdier sans nom dans lequel ils se sont fourrés leur apparaît enfin.

Manoir Mc Roy
Auteurs : Léa et Isa

Scénario pour 5 ou 6 joueurs.
NB : Ce scénario nécessite beaucoup de roleplay de la part des joueurs. De plus, certains éléments du background des personnages pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes.

"Nous sommes le 24 février 1865, dans un manoir au fin fond de la campagne Écossaise. Dehors, le ciel est couvert, plombé, le temps orageux. Ce ciel semble refléter l'atmosphère de la pièce. Chacun des six personnages de ce salon richement meublé regarde les autres avec un air de méfiance. Car cette nuit, un meurtre a eu lieu dans ce manoir, et chacun sait au fond de lui même que le coupable est forcément parmi eux."
Le Poids du Silence.
Auteur : Psychosophe

4 joueurs max.
Genre : Médiéval-fantastique
Ambiance : Voyage et humour décalé

L'univers des Montagnes Changeantes est désolé et inhospitalier. Sur les hauteurs, quelques villages épars vivotent tant bien que mal en autarcie avec leurs élevages de chèvres et leurs cultures. Les communications sont rares et il peut se passer plusieurs mois sans que survienne le moindre voyageur. Mais à l'approche de l'automne, les villageois en ont assez de manger du chou à chaque repas et des tensions se développent. Le maire devant cette grogne générale décide de calmer les choses en montant une expédition vers le village voisin et y échanger des marchandises. L'objectif : parcourir les huit kilomètres qui vous en séparent avec les choux et revenir au village avec une cargaison d'endives qui rapportera la concorde dans les familles et la variété dans l'assiette.

Les volontaires sont tout désignés pour cette mission : les bouches à nourrir les plus inutiles, qui ne manqueraient à personne si elles ne revenaient pas. Autrement dit : vous. Des villageois à la constitution déplorable, qui de surcroît n'avez jamais mis un pied en dehors de chez vous. On ne vous met pas à la porte, mais… vous partez demain matin. Cela ne va pas être de la tarte de passer les deux prochaines semaines sur les routes avec vos compères, qui comme vous se sentent incapables de l'emporter sur un gobelin en combat singulier…

Share Button
Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *