Le tournois

Le Tournoi

Chaque année, l’association Les Tisseurs de Rêves organise deux joutes de jeu de rôle et un tournoi de Wargame, sur une durée de 36 heures non-stop , ouvert au public.
Le ou la meilleur(e) joueur(se) de jeu de rôle et de wargame ainsi que le ou la meilleur(e) maître de jeu sont récompensés par une épée et par de nombreux lots. les meilleurs wargamer, joueurs ou maître de jeu suivants seront évidement également récompensés !

La salle

La commune de La Garde accueille le tournoi tous les ans, depuis 2001, à la Salle Gérard Philipe. Depuis quelques années la municipalité a donné une place de choix au tournoi en lui permettant de clôturer les Nocturnes Médiévales de la ville.

Des stands sont mis à la disposition d’exposants, en échanges de démonstrations de jeux pour les visiteurs, et de dons de lots pour les finalistes.

La taverne du grincheux est à la disposition des joueurs et des visiteurs durant les 2 jours.

La soirée

En soirée, une conférence sur divers thèmes est proposée aux participants. Cette conférence est également ouverte au public. Ainsi, les Tisseurs de Rêves ont eu l’occasion d’accueillir pendant deux années consécutives l’écrivain Edouard Kloczko* en animant le tournoi par une conférence sur les nains dans Le Seigneurs des Anneaux.
* Auteur du Dictionnaire des langues hobbits, des nains, des orques (2002), Tolkien en France (1998) et Dictionnaire des langues elfiques (1995)

les sujets traités jusqu’à présent concernaient des sujets aussi divers que les templiers, les vikings, la bataille d’Hastings ou les croyances de nos lointains ancètres comme les vampires, les loups-garoux ou les… nains de jardins…

La salle reste également disponible la nuit pour les parties libres que vous pouvez organiser !

Les Nocturnes Médiévales de La Garde

La ville de La Garde organise les Nocturnes Médiévales. De 20h à minuit, la commune opère un retour à l’époque des chevaliers : tournois, combats épiques, authentiques camps de vie, reconstitutions historiques, ateliers initiatiques… Les soirées sont animées par des saltimbanques et autres troubadours.

Share Button

Les commentaires sont fermés.