Space pirate – Barbe Noire

« Bâbord, c’est à gauche ? » demandait pour la troisième fois Gwénaël « Ti lardon », un jeune pirate, ancien esclave terrien, arrivé dans le sloop spatial quelques mois auparavant…

Riton « Patte folle », un vieux décongelé le regarda avec dédain : « mais tête de cousin du lièvre, t’as appris la marine à voile quand, toi ? » avant de se raviser et de se rappeler que la marine à voile était finie depuis plusieurs siècles. Il soupira, c’était l’bon temps…
« Bon, OK, tu m’suis » repris Riton en s’arrimant à la barge d’assaut – de gauche – avant qu’elle ne s’élance dans l’espace en direction du Galion Hippie.

La barge heurte la coque du vaisseau adverse et la traverse en partie avant de gonfler pour assurer l’étanchéité. Riton enlève sa ceinture et se retourne vers le jeune Gwénaël : « Met ton masque à gaz, c’est des Hippies, en face ! »
« Pourquoi ? » repris le jeune, « ils utilisent des gaz de combat ? »
« De combat, non, pas vraiment… » Répondit Riton en découvrant l’équipage Hippie à moitié nu, l’air hagard qui les regardaient en rigolant dans un nuage de fumée suspecte.
« Whaa, d’enfer, l’acrobatie, man ! T’en veux ? »

 

Qui a dit que la piraterie ne devait se faire que sur notre planète Terre ?
Pas nous en tout cas…

Space Pirate – Barbe Noire

Share Button

Les commentaires sont fermés.