Mer de jonques

TitreMdJ

Le Daimyo regardait la campagne environnante depuis la salle principale de son formidable château, il avait fait venir ses meilleurs hommes pour réaliser la mission qui allait lui assurer la victoire totale sur son ennemi !

Un bruit. Les hommes venaient d’arriver.

Tout en se retournant, il se mit à parler : « Bien, je vous ai fait ven… heu, vous êtes qui ? »
« Bin, on est des corsaires, on transportait vos gars, là, et p’is on a coulé et, ils sont un peu mort ; juste un peu, hein, mais on a plus d’bateau, alors on s’est dit… »

« Peu importe » le coupa le Daimyo « vous êtes là, vous réaliserez la mission ! Une mission très dangereuse dont peu reviendront vivant… »
« On s’en moque, notre honneur exige que nous attaquions ou que nous mourrions au combat ! » s’écria un combattant, lourdement armé, au fond.
« Ca va pas, toi ? j’veux dire, toi, tu t’en moques, tu penses qu’à crever en te battant, mais on pas tous la psychologie du Samouraï ! » Le reprit Clairon, le second de la jonque corsaire.
En un éclair, le Samouraï dégaine et commence à menacer Clairon de le couper en deux – ce qui entraine évidemment une bagarre générale.

« Si je vous dérange, vous me le dites ? » les interrompit le Daimyo, blasé.
« Faites comme si ils étaient pas là » répondit petite maison dans la prairie, le chef de la jonque, un peu gêné…
« Pas facile, vu qu’ils viennent de casser un service à thé qui venait de ma grand-mère ».

Puis « Bon, je disais que vous allez attaquer un galion européen qui transpor… QUOI ENCORE ? »

« Hey, si je peux me permettre, tu es sûr que c’est bon pour le Karma ce qu’on va faire là ? » demanda Clairon.
« C’est la première fois que je t’entends te préoccuper de ta prochaine incarnation, toi, c’est quoi cet élan mystique ? » répondit Petite maison dans la prairie, du tac au tac.
« Ben, qui dit galion dit canons et c’est pas comme s’ils en avaient 40 capable de nous fendre en deux, et ça, c’est très incompatible avec du bon Karma, tu vois ? »

« Bon, le capitaine, là, ils sont complétement cons dans votre équipage ou vous les payez pour faire semblant ? »

 

 

La réponse à cette question et bien d’autre attendra… Mais, si vous voulez vous remplir les poches avec de l’or de Chine ou du Japon, il faut juste télécharger ici :

Mer de jonques

Share Button

Les commentaires sont fermés.